Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aeva fournira des capteurs de conduite autonome à May Mobility, financée par NTT
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 15:54

par Stephen Nellis

Aeva Technologies AEVA.N a déclaré mercredi qu'elle avait conclu un accord pour fournir à May Mobility un capteur clé pour ses navettes à conduite autonome.

Aeva, basée dans la Silicon Valley, a mis au point ce que l'on appelle un capteur lidar qui aide les véhicules à conduite autonome à obtenir une vue détaillée et à longue portée de la route.

May Mobility, basée dans le Michigan, développe des navettes autonomes, mais plutôt que de cibler les consommateurs avec un service de robot-taxi, elle vend les navettes à des villes et à d'autres gouvernements locaux qui les utilisent pour compléter ou remplacer les services d'autobus conduits par des humains.

May Mobility va de l'avant avec ses plans d'expansion, même si des entreprises telles que Cruise, contrôlée par General Motors

GM.N , ont suspendu leurs opérations sans conducteur .

En début de semaine, May Mobility a levé 105 millions de dollars de capital-risque avec le soutien de Nippon Telegraph and Telephone (NTT) 9432.T et de la branche "venture" de Toyota Motor 7203.T .

Dans le cadre de cet accord, Aeva fournira des capteurs multiples pour des "milliers" de véhicules de May Mobility jusqu'en 2028, a déclaré Soroush Salehian, directeur général d'Aeva, lors d'une interview accordée à Reuters.

Edwin Olson, directeur général de May Mobility, a déclaré que l'entreprise exploite actuellement ses navettes dans quatre villes, qu'elle a effectué environ 350 000 trajets jusqu'à présent et qu'elle génère un flux de trésorerie positif sur certains sites.

Il a précisé que May Mobility devra réécrire certains de ses logiciels pour utiliser les capteurs Aeva, mais que ceux-ci finiront par améliorer la détection à longue portée de ses navettes, qui sont basées sur des monospaces Toyota Sienna.

Selon M. Olson, les contrats signés avec les gouvernements donnent à la startup la stabilité nécessaire pour investir dans de telles améliorations technologiques au fil du temps.

"Les villes sont nos clients", a déclaré M. Olson. "Nous vendons donc ces contrats à long terme, portant sur plusieurs véhicules, plusieurs années et plusieurs millions de dollars aux villes elles-mêmes, et nous essayons de résoudre certains de leurs problèmes de transport les plus difficiles

Valeurs associées

11,1200 USD NASDAQ +9,13%
47,450 USD NYSE +0,21%
0,925 EUR Tradegate 0,00%
1,0300 USD OTCBB -11,21%
16,606 EUR Tradegate -2,88%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.